en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de romans-feuilletons publiés dans la presse périgourdine au début du siècle, l'auteur évoque la figure de deux criminels locaux qui ont, à cinquante ans d'intervalle, défrayé la chronique : P. Delcouderc, voleur et assassin du milieu du XIXe siècle et J. Mérilhou, qui commit ses forfaits au début du XXe siècle. ©Electre 2025
Pierre Delcouderc, un vaurien habitant Périgueux, a marqué son époque (milieu du XIXe siècle) de la pire des façons : en volant et en tuant. Son, ou plutôt ses procès firent la une des journaux et son exécution fut suivie par des milliers de Périgordins. Ses frasques parurent pendant plus de six mois sous forme de roman-feuilleton dans Le Combat périgourdin un demi-siècle plus tard. Le journal enchaîna aussitôt avec une autre histoire, vieille d'à peine trois mois, consacrée à un autre criminel hors pair : Jean Mérilhou. Ce sont ces deux chroniques que Rudi Meunier reprend ici, tout en les agrémentant d'informations diverses glanées dans les archives et autres écrits afin de donner une vision aussi complète que possible de ces deux scélérats.
Paru le : 27/02/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Rudi Meunier
Éditeur(s) :
Marivole éditions
Collection(s) : Les polars du terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36575-258-9
EAN13 : 9782365752589
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 448 g