en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Walker rend compte de ses voyages au Rwanda, au Congo, en Palestine et en Israël, régions marquées par les conflits et les bouleversements politiques. A l'écoute des hommes et des femmes meurtris par la violence des guerres, elle fait part de ses réflexions, puisant dans son expérience personnelle d'Afro-américaine pour éclairer des destins brisés par l'oppression. ©Electre 2025
« Quoi qu'il soit arrivé à l'humanité, quoi qu'il arrive à l'humanité en cet instant, c'est à chacun d'entre nous que cela arrive. »
Alice Walker
En 2006, à l'initiative de l'organisation féministe Women for Women International, Alice Walker se rend au Rwanda et au Congo pour rencontrer les rescapées du génocide rwandais. En 2009, le groupe pacifiste Code Pink l'invite à entreprendre un nouveau voyage en Palestine et en Israël. Dans ces régions du monde marquées par les conflits et les bouleversements politiques, elle recueille les récits de femmes et d'hommes meurtris dans leur chair par la violence des guerres.
De retour aux États-Unis, elle écrit ce court essai, à la fois incisif et d'une grande poésie, puisant dans son expérience d'Afro-américaine pour éclairer ces destins brisés par l'oppression. Se confrontant à l'indicible, elle cherche à « conjurer le silence » qui semble inexorablement recouvrir les atrocités dont est capable le genre humain.
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alice Walker
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Séverine Weiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917770-15-3
EAN13 : 9782917770153
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 150 g