en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après vingt ans de délinquance, B. Di Maio a décidé de mettre un terme à sa vie de voyou. Ce pilier du milieu toulousain dévoile les dessous du trafic de stupéfiants, la nouvelle manne du banditisme, et en dénonce l'absurdité et la violence. ©Electre 2025
Au coeur du trafic
L'histoire vraie des Go fast
Go fast ? Une expression policière pour désigner les transports de drogue à grande vitesse entre l'Espagne et la France.
Des tonnes de cannabis convoyées à plus de 200 km/h, des rives de la Méditerranée jusqu'aux banlieues françaises. Bruno di Maio, 37 ans, a été l'un des pionniers de ce trafic. Gamin de la région toulousaine, il se rêvait en voyou.
La vie va exaucer son voeu et faire de lui un trafiquant chevronné. En quelques années, il passe du négoce de dizaines de grammes à l'importation de milliers de kilos distribués dans toute la France depuis l'Espagne et le Maroc, et des gangs de banlieue aux équipes corses... Avec son associé, une figure du grand banditisme, il délaisse le go fast pour les poids lourds, puis le Maroc pour l'Amérique du sud.
Pour la première fois, Bruno di Maio dévoile la coulisse du trafic : ses règles, ses ruses, ses embrouilles et lève le voile sur les filières qui approvisionnent la France.
Le témoignage inédit qui prolonge le film Go Fast réalisé par Olivier Van Hoofstadt.
Paru le : 18/09/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bruno Di Maio
Éditeur(s) :
Intervista
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jérôme Pierrat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910753-83-2
EAN13 : 9782910753832
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 354 g