en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des tueurs du Brabant au procès oublié de Ryanair, en passant par un dossier menaçant les banques, l'auteur mène l'enquête sur plusieurs affaires inabouties. Il s'interroge sur les mensonges et les silences du gouvernement belge. ©Electre 2025
Mensonges d'État
C'est une longue série de « Pourquoi ? ». La Belgique laisse filer des terroristes. Elle renonce à élucider des meurtres racistes ou politiques. Elle court après le temps perdu, bernée par les fantômes des Tueurs du Brabant. Elle subit la loi de banques accros à la fraude. Elle oublie de faire juger le champion du low-cost. Elle accepte la déstabilisation de flics lancés aux trousses d'un Premier ministre. Elle minimise la corruption. Pourquoi ? Que cachent ces silences complices, ces mensonges par omission ? Comment l'État belge peut-il admettre autant d'échecs face à la criminalité organisée et à la délinquance en col blanc ? Une telle désinvolture coûte cher. Quand le pouvoir abdique et que la justice termine hors délais, ce sont en effet les piliers de la démocratie qui vacillent. Ce livre mène l'enquête sur des affaires inabouties. Il pourrait se lire comme un polar. Mais tous les personnages, les dates, les faits sont bien réels.
Paru le : 25/02/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Engels
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05275-1
EAN13 : 9782507052751
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 352 g