en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 5 novembre 2009, le convoyeur de fonds Toni Musulin s'enfuit avec son fourgon contenant 11,6 millions d'euros. Après une courte période de cavale, il se rend à la police qui ne retrouve que 9 millions du butin dérobé. Enquête sur cette affaire et témoignage du convoyeur de fonds. ©Electre 2025
Toni 11,6
Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, Toni Musulin appuie doucement sur l'accélérateur de son fourgon blindé. À l'arrière de son véhicule, 11,6 millions d'euros enfermés dans des sacs.
En quelques jours, le convoyeur anonyme de la Loomis devient « l'auteur du casse du siècle », construction médiatique fantasmée autour d'un mode opératoire sans arme ni violence, autour d'un butin d'un montant sans précédent. En cavale, Toni Musulin observe, terré et atterré, sa photo et son nom circuler en boucle sur Internet. Il sait dès les premiers jours, en raison de cette médiatisation, qu'il ne récupérera pas les 9 millions laissés dans sa planque. Il voit s'écrouler le plan qu'il a monté mois après mois, détail après détail. Il décide de se rendre après deux semaines d'errance. Mais refuse depuis de s'exprimer.
Pour la première fois, lors d'entretiens réalisés avec l'auteur, en prison, il parle. Il raconte ce jour du 5 novembre. Les mois précédents, la préparation. Les jours suivants, ceux de la cavale. Il parle de lui. De son histoire.
Et des millions après lesquels la police court toujours.
Paru le : 26/01/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alice Géraud
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Stock document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06464-5
EAN13 : 9782234064645
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 247 g