en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des affaires récentes (Outreau, Alègre-Baudis...), l'auteur, député UMP du Rhône, ancien juge d'instruction, s'interroge sur les relations troubles entretenues par la justice et les médias et fustige leur collusion. Il formule dix propositions pour garantir la liberté d'informer, l'indépendance de la justice et pour replacer les droits de la défense au coeur du système judiciaire. ©Electre 2025
Entre la justice et les médias, rien ne va plus. Ou plutôt, tout va trop bien. D'un côté, soumise au jeu de la concurrence, une presse qui néglige la présomption d'innocence et s'improvise auxiliaire de justice. De l'autre, sommés de produire des coupables, des magistrats qui se prêtent malgré eux au «lynchage médiatique». Entre les deux, des innocents broyés par le «complexe médiatico-judiciaire», érigé en redresseur de torts.
Entre l'information «de source judiciaire» et la justice-spectacle, existe-t-il encore une place pour l'indépendance et l'impartialité ? Comment protéger les citoyens des abus de pouvoir induits par la course aux résultats ? Le secret de l'instruction a-t-il sa place dans un musée ? Procès d'Outreau, affaire Alègre-Baudis... où s'arrête la liberté de l'information ?
Parce qu'il y va du fondement même de la démocratie, Georges Fenech dénonce le «pacte presse-justice». Et avance dix propositions pour garantir la liberté d'informer, l'indépendance de la justice, et pour replacer les droits de la défense au coeur du système judiciaire.
Paru le : 28/02/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Georges Fenech
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-930-4
EAN13 : 9782841879304
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g