en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le collaborateur d'Ingrid Betancourt, qui la conduisait lors de son enlèvement, retrace ses derniers jours de liberté, le déroulement de sa campagne, ses échanges avec des membres de la guérilla peu avant son enlèvement, son altercation avec Alvaro Uribe, etc. Il témoigne des menaces de mort qui l'ont poussée à quitter la Colombie pour la France et de son combat pour la libération des otages. ©Electre 2025
« Le 23 février 2002, j'ai été enlevé avec Ingrid Betancourt et Clara Rojas. Par chance, les FARC m'ont relâché au bout de vingt-quatre heures. Cependant, cette liberté ne sera entière que le jour où Ingrid Betancourt et tous les otages détenus par la guérilla colombienne auront été libérés. C'est le combat dans lequel je suis aujourd'hui engagé et à l'appui duquel je verse ce livre, récit de l'enlèvement d'Ingrid et des événements qui l'ont précédé.
Jeune ingénieur, j'ai commencé à militer à ses côtés en 1999. Deux ans plus tard, elle m'a chargé de la logistique de sa campagne pour la présidentielle de mai 2002. Ces trois années m'ont permis d'assister à l'éclosion d'une femme politique hors du commun, en guerre contre la corruption, la violence, la pauvreté et le trafic de drogue qui affligent mon pays, la Colombie.
Mais la détermination d'Ingrid, son obstination à dénoncer les criminels et les corrompus l'ont isolée. Ses adversaires ont cherché à l'abattre. Son état-major de campagne l'a abandonnée. »Adair Lamprea
Paru le : 23/04/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Adair Atenagoras Lamprea
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Radio-France internationale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Pierre Boris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-237407-2
EAN13 : 9782012374072
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 217 g