en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête consacrée aux 28 assassinats perpétrés en Belgique et dans le nord de la France entre 1982 et 1985 au cours de sanglants braquages. Ces affaires, non résolues, ont donné lieu à de nombreuses spéculations. Parmi les pistes envisagées : un psychopathe, un groupuscule d'extrême droite ou de gauche radicale, voire un complot politique. ©Electre 2025
Entre 1982 et 1985, vingt-huit personnes, hommes, femmes et enfants, ont été abattues dans une série de hold-up et de cambriolages particulièrement violents en Belgique et dans le nord de la France. Ces vingt-huit personnes ont été tuées par une bande jamais identifiée : les tueurs fous du Brabant.
Qui étaient ces assassins ? Des prédateurs avides de butins faciles ? Des terroristes ne revendiquant pas leurs actes ? Des racketteurs s'en prenant à une chaîne de supermarchés ? Ces tueries ont-elles été le fait du réseau « Gladio », ce réseau d'agents dormants créé par l'OTAN tentant par une « stratégie de la tension » d'installer un pouvoir fort en Belgique ? S'agissait-il d'une conspiration de la gendarmerie ou de l'armée voulant déstabiliser la démocratie belge ? Quels ont été les rôles de l'extrême droite, du grand banditisme français, des services secrets bulgares, de la Stasi, de l'Opus Dei ? Toutes ces questions sont soulevées dans cette enquête sur l'une des principales énigmes judiciaires de la fin du XXe siècle.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Michel Leurquin Auteur : Patricia Finné
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Document poche
Contributeur(s) : Préfacier : Julien Sapori
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-105-1
EAN13 : 9782358871051
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 270 g