en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dany Leprince a été condamné à perpétuité en 1997 pour avoir tué à coup de hachoir son frère, sa belle-soeur et deux de leurs filles. Seule la troisième a échappé au massacre. L'enquête est rapide, le procès expédié : le boucher de la Sarthe est condamné avec une peine de sûreté de 22 ans. Pourtant, il est libre depuis juillet 2010, après seulement seize années de prison. Est-il innocent ? ©Electre 2025
Dany Leprince a été condamné à la prison à vie en 1997 pour un crime affreux : il est accusé d'avoir massacré son frère, sa belle-soeur et deux de leurs petites filles avec un hachoir dans un petit village de la Sarthe. Il a avoué devant les gendarmes et devant le juge après une garde à vue éprouvante, avant de se rétracter, et il crie depuis dix-huit ans son innocence. Il n'y a pas une preuve matérielle contre lui, seuls les témoignages accablants mais contradictoires de sa femme et de l'une de ses filles.
Cinq hauts magistrats ont repris l'enquête, pendant cinq longues années, et mis au jour des éléments nouveaux, sans lever tous les mystères : à qui appartiennent les traces d'ADN retrouvées sur le couteau jaune qui dormait dans les scellés depuis le début de l'affaire ? Ils ont insisté pour que Dany Leprince soit rejugé. Mais la Cour de révision ne s'est pas arrêtée un instant sur l'énigme du couteau et a renvoyé sans trembler le condamné dans sa longue nuit carcérale.
La poussière de l'émotion est retombée, voici les pièces du dossier. Chacun jugera, en son âme et conscience, si un nouveau procès ne s'imposait pas.
Paru le : 15/02/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Franck Johannès
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-4208-0
EAN13 : 9782702142080
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 688 g