en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la délinquance dite urbaine, soucieuse de répondre non seulement à un sentiment d'insécurité devenu envahissant, mais aussi de revaloriser également une image ternie, l'institution judiciaire s'est mise à l'heure de la "justice de proximité". L'ouvrage analyse les origines de ce mouvement. ©Electre 2025
Face à la délinquance dite urbaine, soucieuse de répondre à un sentiment d'insécurité devenu envahissant, mais également de revaloriser une image ternie, l'institution judiciaire s'est mise à l'heure de la "justice de proximité". L'ouvrage analyse les origines de ce mouvement.
Au début des années 90, c'est "l'insertion locale de la justice pénale" qui est à l'ordre du jour. Au carrefour de la nouvelle politique de prévention de la délinquance et de la modernisation de l'institution judiciaire, la justice pénale, en France, est invitée à s'ouvrir sur son environnement local. Conjugant une étude historico-juridique et une analyse du discours des magistrats sur ce thème, l'ouvrage lit l'insertion locale de la justice pénale à travers la grille d'une "dialectique de l'intérieur et de l'extérieur" : la reprise par l'institution judiciaire d'une impulsion qui lui est partiellement extérieure la contraint à mener une réflexion en profondeur sur sa logique interne, sur la spécificité de son intervention.
Paru le : 25/02/1997
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Anne Wyvekens
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738451354
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 488 g