en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le magistrat dresse un portrait sans concessions de la justice française et s'insurge contre la politique de Christiane Taubira. Face à la montée d'une délinquance de plus en plus juvénile, il ne supporte plus la mansuétude de la gauche, les explications sociologiques hypocrites et la culpabilisation des élites. ©Electre 2025
Depuis mai 2012, Christiane Taubira, garde des Sceaux, assume la lourde responsabilité d'élaborer la politique pénale, de redonner confiance en l'institution judiciaire, mais aussi d'incarner à elle seule toutes les valeurs de la gauche.
Son « action verbale », révélée par le débat sur le mariage pour tous, a fasciné ses partisans les plus dogmatiques. Elle a déploré l'état des prisons, la misère de certaines juridictions, prétendu lutter contre la récidive et donné des gages à la gauche laxiste... Mais qu'a-t-elle entrepris ? De quel bilan concret peut donc s4enorgueillir ce ministre dont l'aura symbolique semble avoir primé sur tout autre critère ? Et comment dissimuler plus longtemps l'échec de son action ?
Espérances déçues, vaticinations oratoires, mission républicaine sacrifiée à son destin personnel... Philippe Bilger dresse le réquisitoire d'une femme dont on attendait trop et qui, à force de se contenter d'annonces, est parvenue à mécontenter, à droite comme à gauche, les syndicats, les avocats, les magistrats et même ceux des médias qui l'épargnaient. Au-delà, il met en cause la conception que la gauche se fait de la justice, tout particulièrement pénale.
Paru le : 02/04/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bilger
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Grosse colère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1433-0
EAN13 : 9782809814330
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g