en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête portant sur le drame de Vilnius dans lequel M. Trintignant a trouvé la mort. Revient sur l'ensemble de l'affaire, dévoilant des éléments d'enquête, retraçant les événements dans le détail, se fondant sur de nombreux témoignages de l'entourage du couple Cantat-Trintignant. ©Electre 2025
Vilnius, 26 juillet 2003. Bertrand et Marie se disputent. Il la frappe. La comédienne plonge dans un coma fatal. Condamné en Lituanie à huit ans de prison, puis incarcéré en France, le leader du groupe Noir Désir sera libéré quatre ans plus tard pour bonne conduite.
Dossier classé ? Le 10 janvier 2010, c'est l'épouse de Bertrand Cantat, Kristina Rady, qui se suicide à Bordeaux. La fin tragique de cette femme, qui a toujours défendu le père de ses enfants, suscite de nouvelles interrogations. Car, dans un message de détresse que ce livre dévoile dans son intégralité, l'épouse délaissée évoquait, six mois avant sa mort, les violences qu'elle aurait subies de la part du chanteur après sa sortie de prison...
De la tragédie de Vilnius à la disparition de Kristina, jusqu'à la fin brutale de Noir Désir en 2010, Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard reconstituent avec minutie l'enchaînement des faits, s'appuyant sur des témoignages et documents inédits.
Un récit qui dessine le portrait d'un homme seul, rongé par une jalousie destructrice, suscitant la crainte, la colère et l'incompréhension de son propre entourage. Une enquête sans parti pris sur un fait divers qui continue de hanter les mémoires.
Paru le : 26/06/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Bouchet Auteur : Frédéric Vézard
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1238-1
EAN13 : 9782809812381
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 470 g