en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Economiste et journaliste, l'auteur a enquêté sur l'histoire du financement du terrorisme international et sur les ressources et moyens de financement des organisations terroristes. Son analyse se fonde notamment sur des entretiens avec d'anciens terroristes et des spécialistes de l'espionnage international. ©Electre 2025
collection Frontières Dirigée par Henry Dougier
Elle pèse 1500 milliards de dollars (près de 5 % du PIB mondial...). Son poids augmente chaque jour, embrassant les échanges commerciaux, légaux comme illégaux, à travers le monde entier. Sans elle, l'équilibre financier mondial s'écroulerait... C'est la nouvelle économie de la terreur.
Au coeur du monde obscur et secret du blanchiment de l'argent sale qui fait vivre les groupes terroristes à travers le monde. Voilà où nous emmène la passionnante investigation de Loretta Napoleoni.
Enquêtant sur les organisations terroristes et leurs ressources et moyens de financement, d'Al Qaida à l'IRA, en passant par ETA et les groupes activistes d'Amérique du Sud, interviewant d'anciens terroristes et des spécialistes de l'espionnage, l'auteure décrypte l'histoire du financement du terrorisme international. Refusant la passion tout autant que la polémique, Loretta Napoleoni se concentre sur l'économie et nous éloigne des débats religieux ou politiques, auxquels elle reproche de voiler les véritables mécanismes de la mondialisation terroriste. Magistralement construit, son récit nous tient en haleine avec la force d'une enquête policière.
Paru le : 05/03/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Loretta Napoleoni
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Frontières
Contributeur(s) : Traducteur : Sébastien Marty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746705890
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 485 g