en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de deux opposants à la peine de mort, partis au Texas afin de défendre Rickey Lynn Lews. Touchés par son histoire et convaincus de son innocence, ils feront tout pour le libérer jusqu'à l'annonce de l'exécution à laquelle ils ont assisté. ©Electre 2025
Danièle et René Sirven
La souffrance et la grâce
Réagissant à une information transmise par des amis abolitionnistes, Danièle et René Sirven s'engagent en 2003 à écrire à deux condamnés à mort aux États-Unis et à soutenir le financement de leur défense. Mais le hasard va les mener bien au-delà de cette mission.
À l'occasion d'un voyage à Houston, ils vont rencontrer l'un de ces prisonniers dans le couloir de la mort texan : Rickey Lynn Lewis est noir, pauvre et déficient mental. Il clame son innocence, et les « adopte » tout de suite comme parents de coeur. Dès lors leur vie bascule, bouleversée par cette relation intense avec un être brisé, mais animé d'une foi indestructible. Décidés à témoigner de l'horreur d'une justice transformée en machine à tuer, soutenus par Robert Badinter, ils accompagnent Rickey jusqu'à son exécution, le 9 avril 2013.
Leur récit de ce cheminement est profondément imprégné d'une spiritualité de la relation, fondée sur l'éminente dignité de tout être humain. « Il nous fait passer, écrit dans sa préface Marie Balmary, de la suppression totale de liberté, même celle de vivre, à une souveraineté que nul ne peut ravir à celui qui y accède. »
Paru le : 02/04/2014
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : René Sirven Auteur : Danièle Sirven
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie Balmary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-25397-2
EAN13 : 9782226253972
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 264 g