en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien directeur des Renseignements généraux répond aux questions du journaliste Frédéric Ploquin de Marianne et revient sur l'affaire Clearstream à laquelle il a toujours nié être mêlé. Il se livre à des charges contre les hommes politiques qu'il a côtoyés de 1992 à 2004, au premier rang desquels N. Sarkozy. ©Electre 2025
« J'ai toujours eu un faible pour les petites portes : c'est ma façon d'accéder aux grandes » Ainsi s'exprime dans ces Mémoires à vif le dernier grand directeur des Renseignements généraux (RG). Douze ans durant à la tête de ce service mythique, Yves Bertrand a été sèchement démis de ses fonctions par Nicolas Sarkozy. À l'automne 2008, la saisie par la justice de ses carnets de notes personnels l'a précipité au coeur du scandale. Homme le mieux renseigné de France la veille encore, il s'est soudain retrouvé au coeur d'une véritable tornade médiatique.
Dans ces entretiens, Yves Bertrand révèle ce qu'il n'a pas écrit dans ses carnets. Il évoque Nicolas Sarkozy, son pire détracteur, Jacques Chirac, qu'il a servi, Charles Pasqua, qui s'est servi de lui, Lionel Jospin, qui le trouvait diabolique. Il revient sur tout ce qui faisait son quotidien aux RG : l'argent des politiques, les frasques du show-biz, la vie privée des personnalités, la chasse aux scoops des journalistes, et tous les coups bas qui rythment depuis trente ans la vie politique française.
On entre dans ce livre par la petite porte et on y accède aux grands secrets de ce pays.
Paru le : 09/09/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Yves Bertrand Auteur : Frédéric Ploquin
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-64428-8
EAN13 : 9782213644288
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 452 g