en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A sa sortie de prison en 1939, le gangster, malade, dicte ses mémoires à la demande d'un producteur de cinéma. Il raconte ses débuts à New York, son entrée en 1919 dans la bande de Johnny Torrio à Chicago, son ascension, sa vie à la tête d'un vaste réseau de distilleries, de salles de jeux et de maisons de passe, ses démêlés avec la justice, sa condamnation pour fraude fiscale, etc. ©Electre 2025
« On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu'avec un mot gentil tout seul. »
Le plus célèbre gangster du XXe siècle, Alfonso Gabriele Capone, dit « Scarface », régna plus de dix ans sur le Chicago de la prohibition. Il contrôla distilleries, speakeasies, bordels et salles de jeux et mit la main sur bon nombre d'entreprises légales, « couvert » par la police et les notables d'une ville corrompue.
Peu respectueux des codes de la Mafia, il déclencha une guerre des gangs sanglante dont l'apogée fut le massacre de la Saint-Valentin. Jugé responsable de plusieurs centaines de meurtres, il est pourtant condamné pour le seul motif de non-paiement d'impôts. Après huit ans d'incarcération à Alcatraz, il se retire des affaires dans sa somptueuse propriété de Miami. C'est là qu'Hollywood le sollicite pour porter sa vie au cinéma et un éditeur pour écrire ses mémoires. Et, quoiqu'il ne soit pas certain que tout soit véridique ni même rédigé de sa main, ce récit donne sa version de « son aventure ». Ma vie sera publié en 1948, un an après sa mort.
« Ma vie d'Al Capone, c'est une sorte d'alibi dernier, constitué d'écrans et de contradictions, mais plus encore : un tempo, comme vécu de l'intérieur, le ton incontestable des meilleurs romans noirs. »
Allan 0. Hoice, Chicago Tribune
Paru le : 19/02/2015
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Al Capone
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Balmont - Préfacier : Stéphane Quéré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-097-9
EAN13 : 9782358870979
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g