en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Députée du Var, Yann Piat est assassinée en 1994. Le destin de cette femme ambitieuse, engagée dans un combat contre la corruption et les mafias locales, membre du Front national puis de l'UDF qu'elle représente aux législatives de 1993, est retracé. Une campagne marquée par de fortes tensions. L'enquête interroge l'implication éventuelle des milieux mafieux et politiques dans son assassinat. ©Electre 2025
1994, pour la première fois dans l'histoire de la République, une femme députée est assassinée.
Cette chronique d'une mort annoncée retrace le destin d'une femme fragile et ambitieuse, engagée dans un combat perdu d'avance contre les mafias. Yann Piat a débarqué dans le Var comme un chien dans un jeu de quilles au pays des boîtes de nuit et des casinos. Claude Ardid fait revivre l'extrême tension de la campagne législative de 1993. Insultes, intimidations physiques : tous les moyens sont bons pour faire taire la députée va-t-en-guerre qui l'emporte de haute lutte sur son rival. Et d'annoncer son intention de briguer la mairie de Hyères. L'ambition de trop. Qui a commandité l'assassinat de Yann Piat ? L'exécution a été ordonnée par un patron du bar, petit escroc longtemps proche de Fargette. Ses hommes de main ont avoué et ont été condamnés à de lourdes peines. Reste un doute : et si d'autres intérêts, plus puissants et plus politiques, avaient eux aussi contribué à actionner la gâchette des tueurs ?
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Claude Ardid
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Document poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-137-2
EAN13 : 9782358871372
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 233 g