en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la violence depuis les origines de l'humanité : anthropophagie, esclavage, guerre, mise à sac et pillage, brutalité des moeurs, homicide, violence sexuelle, génocide, crimes en série, terrorisme, etc. L'auteur explique qu'elle est toujours guidée et encadrée par des normes. ©Electre 2025
La violence, sous toutes ses formes, a toujours existé. Qu'il s'agisse de l'anthropophagie, de l'esclavage, de la guerre, de la mise à sac et du pillage, des violences sexuelles, du génocide, du crime en série ou du terrorisme, tous ces comportements accompagnent l'histoire de l'Homme depuis l'origine. Mais cette violence n'est jamais, sauf cas de dérèglements extrêmes, l'expression d'une «pulsion sauvage». Elle est toujours guidée et encadrée par des normes, qui disent, dans une société donnée, ce qu'il est légitime de faire et ce qui ne l'est pas.
Nous verrons que la lente prise de conscience des souffrances et des traumatismes, le refus de la vengeance, le goût pour le bonheur individuel et le développement économique, expliquent que de nombreuses sociétés se donnent les moyens de faire reculer la violence dont l'homme est capable.
Paru le : 13/03/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Breton
Éditeur(s) :
Jean-Claude Béhar Editions
Collection(s) : Une brève histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915543-48-3
EAN13 : 9782915543483
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 115 g