en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans leurs discours, F. Mitterrand et M. Rocard s'élèvent contre une dérive autoritaire, qu'ils interprètent comme une pénalisation de l'action politique et syndicale. Suite à des troubles de l'ordre public en banlieue parisienne, N. Sarkozy prononce un discours qui marque sa volonté de poursuivre la politique sécuritaire commencée quand il était ministre de l'Intérieur. ©Electre 2025
En 1970, la multiplication d'actions violentes incite le gouvernement à présenter une loi répressive dite «loi anti-casseurs». Les députés François Mitterrand et Michel Rocard s'insurgent contre ce projet qu'ils qualifient de dérive autoritaire et d'atteinte à la liberté de manifester. Près de quarante ans plus tard, Nicolas Sarkozy poursuit une politique sécuritaire, plus fondée sur la répression que sur la prévention, comme en témoigne son discours sur «l'essor des bandes violentes» en France.
Paru le : 28/08/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Les grands discours
ISBN : 978-2-7578-1497-0
EAN13 : 9782757814970
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 40 g