en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accusé par erreur du meurtre de trois enfants en 1993, Damien Echols a passé 18 ans dans le couloir de la mort. Il est sorti de prison après qu'une enquête a démontré que les preuves présentées au procès étaient fausses. ©Electre 2025
1993, état de l'Arkansas. Trois enfants de huit ans sont retrouvés, mutilés et exécutés aux abords de la petite ville de West Memphis. Pour la police locale, tout désigne trois adolescents en rupture de ban : Jessie Miskelley, Damien Echols et Jason Baldwin. Le procès qui a suivi a été entaché par la falsification des preuves, les faux témoignages et l'hystérie collective. Baldwin et Miskelley ont été condamnés à la prison à perpétuité, alors que Echols sera envoyé dans le couloir de la mort d'une prison à sécurité supermaximum.
Au cours des deux décennies qui suivront, ceux que l'on appellera les «West Memphis Three» deviendront le symbole des condamnations arbitraires. Peter Jackson et Johnny Depp, portés par des centaines de milliers de partisans, oeuvreront sans relâche pour obtenir un nouveau procès à cette cause célèbre dans le monde entier, restée jusqu'ici ignorée des médias français. Dans un revirement stupéfiant des évènements, les trois hommes - toujours considérés comme coupables par la justice - ont été libérés en août 2011. Le véritable assassin, aujourd'hui connu de tous, n'a pas encore été inquiété.
Echols livre ici toute son histoire : du cauchemar de son arrestation, des terreurs et sévices éprouvés chaque jour, son indignation envers la justice américaine et un rapport de première main sur le «Couloir de la Mort» par de déchirants détails. La Vie après la mort, bestseller international, dévoile la face cachée de la plus incroyable erreur judiciaire de notre temps.
Paru le : 27/03/2014
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Damien Echols
Éditeur(s) :
Ring
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Aslanides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91447-17-1
EAN13 : 9791091447171
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 590 g