en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sans concessions sur les moments clés de la carrière du juge Bruguière depuis les années 1970 avec l'affaire madame Claude, les affaires de la rue des rosiers, Carlos, du DC-10, de l'assassinat du préfet Erignac, ldes jihadistes des légions islamiques en Bosnie et des camps afghans de Ben Laden. Chaque fois, l'objectif semble être de préserver la raison d'Etat. ©Electre 2025
On le surnomme l'Amiral, le cow-boy, ou encore le shérif. Il porte toujours sur lui un 357 magnum, se déplace sous protection, dans une voiture blindée. Son nom : Jean-Louis Bruguière. Il a été juge d'instruction. Pendant vingt-cinq ans, il a traqué les terroristes de tous bords, des Corses, des Bretons, des Islamistes plus ou moins liés à Ben Laden. Une lutte sans pitié, au nom du peuple français... et de la raison d'État. Comment un juge peut-il rester indépendant quand il se voit confier les affaires les plus sensibles de la République ?
L'histoire du juge Jean-Louis Bruguière commence sous les jupes de Madame Claude, la célèbre maquerelle, dont il démantèle le réseau. Il désamorce alors un scandale qui risquait de gêner le président de la République, Valéry Giscard d'Estaing. Tout ça pour quelques photos compromettantes...
Un quart de siècle plus tard, il franchit le Rubicond. Il se lance en politique sous la bannière de l'UMP. Pour Bruguière, c'est donc l'heure des bilans, celui des victimes collatérales de sa lutte contre le terrorisme. Et il y en a beaucoup !
Paru le : 12/04/2007
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Spitzer
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35076-064-3
EAN13 : 9782350760643
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 375 g