en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour permettre de comprendre les attributions du juge d'instruction, son rôle, sa place au coeur du système judiciaire, etc. ©Electre 2025
Le scandale d'Outreau a relancé le débat sur la suppression du juge d'instruction. En arrière-plan, l'envie certaine de certains responsables politiques et économiques d'en finir avec ces juges qui leur demandent des comptes. Faut-il, pour autant, changer de système judiciaire ?
Pour comprendre, nous faisons le point
Le juge d'instruction dans le système judiciaire français. Son statut, unique et jalousé. Son indépendance qui dérange. Son rôle d'enquêteur et de spécialiste qui le place au centre des dossiers les plus complexes et les plus sensibles. Ses relations avec la police et la gendarmerie, avec les avocats, avec la presse. Ses erreurs et bavures. Les idées de réforme et des exemples internationaux. Quelques repères clairs pour comprendre ce maillon clé de notre justice.
Paru le : 14/03/2007
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Deléan
Éditeur(s) :
Les carnets de l'info
Collection(s) : Les carnets de l'info
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916628-06-6
EAN13 : 9782916628066
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 108 g