en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comprendre le fonctionnement de la justice en France, c'est, bien souvent, comprendre le fonctionnement du tribunal de Paris. La magistrature parisienne regroupe près du quart des magistrats et le nombre des affaires traitées est en proportion. Une étude critique de ce déséquilibre et du comportement des politiques et des magistrats dans leur conduite fonctionnelle et personnelle. ©Electre 2025
Comprendre le fonctionnement de la justice en France, c'est, bien souvent, comprendre le fonctionnement du tribunal de Paris. Non que les auteurs soient agités par un parisianisme stupide, mais parce qu'ils sont partis de ce simple constat : la magistrature parisienne regroupe près du quart des magistrats français (les plus élevés en grade) et le nombre des affaires traitées est en proportion. Elle connaît les affaires les plus sensibles en toutes matières.
Il s'ensuit un pyramidage des grades extravagant dont l'examen suffit à prouver qu'il y a bel et bien, en France, deux magistratures : parisienne et provinciale.
Il s'ensuit des aberrations, tant dans les comportements judiciaires que dans les structures secrètes du Palais, qui font réfléchir et inquiètent.
Dans cette période politique où l'institution judiciaire est un enjeu déterminant, ce livre éclaire d'un jour cru le comportement cynique des politiques comme celui des magistrats étudiés ici (pour la première fois) dans leur conduite fonctionnelle et personnelle.
Paru le : 29/03/1995
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Yves Lemoine Auteur : Frédéric Nguyen
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782010212161
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 189 g