Chargement...
Chargement...

Procédure(s) et effectivité des droits : actes du colloque des 31 mai et 1er juin 2002, Faculté de droit de Strasbourg


70,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aborde le concept de l'effectivité des droits garantissant un procès équitable. Mesure et compare la participation des instruments procéduraux et du juge dans les différents pays européens. ©Electre 2025

La garantie des droits subjectifs est devenue un principe essentiel qui a favorisé une juridictionnalisation de notre droit. Elle a pour conséquence une montée en puissance du juge. Elle a pour corollaire une instrumentalisation générale de la procédure.

Cette nouvelle conception rapproche le système français des droits européens et plus particulièrement du système construit par la Cour européenne des droits de l'homme à partir de l'article 6 de la Convention dont l'applicabilité est directe.

Pour mettre à l'épreuve cette évolution et y participer, il importe de confronter les instruments procéduraux inventés par différents pays européens en vue d'une plus grande effectivité des droits subjectifs.

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2004

Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Bruylant
Nemesis

Collection(s) : Droit & justice

Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique d' Ambra - Directeur de publication : Florence Benoît-Rohmer - Directeur de publication : Constance Grewe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut de recherches Carré de Malberg (Strasbourg) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe de recherche interdisciplinaire sur les constructions européennes (Strasbourg)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782802718109

Reliure : Broché

Pages : XV-267

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 385 g