en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur les maux dont souffre la justice française : dépendance, division, silence, archaïsme, confusion et enfermement. ©Electre 2025
La justice française est à bout de souffle. Faut-il se résigner à son abaissement ? C'est ce que les politiques, de réformettes en reculs, semblent penser, comme s'ils avaient oublié l'enjeu vital qu'elle représente pour la démocratie.
Jean-Claude Magendie, qui a été jusqu'à une date récente l'un des plus hauts magistrats français, profite de sa liberté de parole retrouvée pour analyser les dysfonctionnements de cette institution à la dérive et tracer les lignes de force de la refondation qui pourrait encore la sauver.
Son essai clair et synthétique, diagnostic précis, fondé sur l'expérience la plus concrète, est, au-delà de l'angoisse et de la colère qui le portent, un programme d'action, le premier de cette ampleur qui soit proposé par un acteur majeur du système judiciaire.
Paru le : 09/05/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Magendie
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0389-1
EAN13 : 9782756103891
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 138 g