en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un journaliste qui fut témoin dans une affaire à teneur politique. Au nom de la vérité, les juges, les policiers, les avocats, les journalistes, voire les historiens, fouillent les existences et font de ce qu'on croit vivre des détails. ©Electre 2025
Il n'y a qu'aux idéologues qu'on ne fait pas jurer de dire la vérité. Ce sont les seuls pourtant, qui prétendent la connaître. Nous autres ne sommes que de la matière première, la pierre dont on bâtit, les accidents dont on orne les démonstrations... des gisements de sensations. Ceux qui nous sollicitent n'ont rien à apprendre. De la rédaction en chef du journal à la présidence du tribunal, du commissariat de police aux bancs de la défense, les journalistes, les juges, les flics, les avocats et les historiens fouillent dans la masse de notre existence, à la recherche de ce que nous avons vu ou n'avons pas vu, de ce que nous avons entendu ou n'avons pas entendu, de ce que nous avons ressenti ou n'avons pas ressenti... A la recherche de ce qui confirme la vérité nécessaire, utile, ou proclamée. Car notre existence, pour les idéologues, n'est effectivement qu'un détail. Alors que les détails sont tout pour nous : tout ce qui s'est échappé, tout ce que nous avons cru vivre, tout ce que nous n'avons pas toujours très bien compris.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Sampiero Sanguinetti
Éditeur(s) :
Albiana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846980357
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 205 g