Chargement...
Chargement...

Les Français et leur justice : restaurer la confiance

Auteur : France. Conseil supérieur de la magistrature

7,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse du rapport annuel du Conseil de la magistrature afin de répondre aux interrogations de l'opinion publique sur l'organisation et le fonctionnement de la justice en France. Avec le sondage réalisé en mai 2008 par l'IFOP pour le Conseil supérieur de la magistrature. ©Electre 2025

La France a mal de sa justice, mais les Français lui sont profondément attachés comme garantie essentielle de leurs libertés.

Aussi, à l'occasion de son rapport annuel d'activité, le Conseil supérieur de la magistrature a-t-il entrepris d'analyser les relations entre les Français et leur justice, s'interrogeant sur les causes de la crise de confiance et les remèdes à y apporter. Le sondage qu'il a fait réaliser par l'IFOP lui a permis de mieux cerner l'état actuel de l'opinion.

Pour la première fois, le Conseil a décidé d'extraire de son rapport annuel la réflexion à laquelle il s'est livré, pour en assurer une publication à part, mieux à même d'atteindre un public plus large. Il a estimé qu'il se devait d'informer le Peuple français, au nom duquel la justice est rendue.

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2008

Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire

Auteur(s) : Auteur : France. Conseil supérieur de la magistrature

Éditeur(s) : La Documentation française

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-11-007358-7

EAN13 : 9782110073587

Reliure : Broché

Pages : 113

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 130 g