en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions examinent les difficultés conceptuelles et les controverses juridiques du thème retenu de cette journée d'étude autour de 3 parties : le questionnement scientifique de l'indépendance de la justice, à ses "conceptions européennes" et enfin à sa "mesure". ©Electre 2025
L'indépendance de la Justice
Actes de la journée d'étude de l'Institut d'Études de Droit Public (IEDP)
Le présent ouvrage regroupe les actes de la quatrième journée d'étude de l'Institut d'Études de Droit Public, organisée le 19 novembre 2010 à la Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud.
Cette tribune a permis de souligner les importantes difficultés conceptuelles et les controverses juridiques qui se dissimulent derrière l'apparent classicisme du thème retenu. Loin d'être une notion univoque, au contenu figé et auquel il suffirait de comparer le fond du droit d'un État ou d'un système juridique, les communications des jeunes chercheurs en droit invités à s'exprimer rappellent ainsi que l'indépendance de la justice pose de nombreux problèmes - concernant tant sa définition que l'intérêt doctrinal qu'elle suscite ou la mesure de son degré de concrétisation en droit positif - et en renouvellent l'analyse.
Cet ouvrage ordonne ces communications en trois parties, consacrées respectivement au « questionnement scientifique » de l'indépendance de la justice, à ses « conceptions européennes » et enfin à sa « mesure ».
Paru le : 28/09/2011
Thématique : Droit professionel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Presses universitaires de Sceaux
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut d'études du droit public (Sceaux, Hauts-de-Seine) - Directeur de publication : Joseph Aspiro Sedky - Directeur de publication : Guillaume Delmas - Directeur de publication : Sébastien Robbe - Préfacier : Camille Broyelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55267-8
EAN13 : 9782296552678
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 455 g