en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions présentent diverses facettes de la peine et son évolution au cours des siècles, mettant en évidence la façon dont les conceptions fluctuent et dont l'objectivité investit le droit pénal en développement. Les concepts de peine et de sanction sont ainsi interrogés dans le contexte du droit et de la morale. ©Electre 2025
Comment envisager les concepts de peine et de sanction dans le contexte du droit et de la morale ? C'est pour réfléchir à cette question que se sont réunis, à l'occasion de la Journée d'études du 13 novembre 2007 intitulée : «Entre droit et morale : la finalité de la peine», des juristes de renom et des historiens des idées. Ceux-ci étaient invités par l'équipe du Centre de Recherches Pluridisciplinaires et Multilingues (EA 4418) de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense.
Les travaux réunis exposent en particulier le statut de la sanction pénale dans différents Etats européens, de l'Antiquité grecque et romaine à la période moderne. Est particulièrement mis en valeur le tournant pris par le droit pénal à la fin du 18ème, début du 19ème siècle, à partir des conceptions innovantes d'un fonctionnaire de l'Etat autrichien en Lombardie, Beccaria, qui a repensé le droit de punir de l'Ancien Régime, puis de la philosophie de la peine développée en Angleterre par Bentham. Pour terminer, l'ouvrage présente les réflexions de Nietzsche sur la faute dont l'originalité se résume en ces termes : comment «surveiller sans punir» ?
Paru le : 06/08/2010
Thématique : Droit professionel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Travaux interdisciplinaires et plurilingues en langues étrangères appliquées
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annette de Sousa Costa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0402-3
EAN13 : 9783034304023
Reliure : Broché
Pages : XII-138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 193 g