en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'organisation et du fonctionnement de la justice urbaine, des grandes catégories de crimes, des peines infligées et des discours justificatifs dans le seconde moitié du XVIIe siècle à Namur. En soulignant la place centrale qu'avait l'activité judiciaire, l'auteur apporte une meilleure connaissance de la société troublée à cette époque. ©Electre 2025
Le XVIIe siècle est un temps de troubles pour les Pays-Bas espagnols. Après l'intermède glorieux des Archiducs, ce territoire est de nouveau ravagé par les luttes incessantes que se livrent les différents souverains d'Europe à l'instar des guerres de Louis XIV. La ville de Namur, place forte stratégique sur le chemin des armées belligérantes au confluent de la Sambre et de la Meuse, n'est pas épargnée par les conflits et subit les conséquences de ce temps de «Malheurs». Dans ce contexte, cet ouvrage analyse l'activité pénale et la criminalité réprimée par la justice urbaine dans la seconde moitié du XVIIe siècle. À partir des archives judiciaires de la Haute Cour, l'auteur analyse l'organisation et le fonctionnement complexe de la justice urbaine, l'action répressive de cette dernière et les différents crimes et délits jugés et réprimés à Namur. Ce livre met en lumière les processus de régulation des infractions, les acteurs qui les commettent et les jugent, mais surtout les mentalités face au crime en cette époque troublée.
Paru le : 25/11/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Romain Parmentier
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Histoire, justice, sociétés
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Rousseaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-365-9
EAN13 : 9782875583659
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g