en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1764, cet ouvrage a joué un rôle important dans l'Europe des Lumières, en particulier pour ses déclarations sur la torture ou la peine de mort, renouvelant ainsi les principes du droit pénal. ©Electre 2025
Des délits et des peines
Chef-d'oeuvre retentissant des Lumières italiennes, Des délits et des peines est l'ouvrage fondateur du droit pénal moderne. Les peines ne sont plus conçues comme un instrument du souverain pour assurer la paix civile, mais comme une garantie du citoyen contre les violences privées et publiques qui menacent ses droits.
Au-delà de son réquisitoire contre la torture et la peine de mort, au-delà des principes de légalité, de présomption d'innocence et de laïcité du droit pénal, qu'il énonce avec une clarté inédite, Beccaria a encore beaucoup à nous apprendre. Il nous enseigne à nous méfier des excès injustes et inutiles du pouvoir de punir.
Le présent volume comporte également la traduction inédite d'un texte contre la peine de mort signé par Beccaria en 1792, vingt-huit ans après son chef-d'oeuvre de jeunesse.
Paru le : 27/08/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Cesare Beccaria
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Audegean - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Audegean - Préfacier : Luigi Ferrajoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2861-1
EAN13 : 9782743628611
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 134 g