en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un avocat président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale et une journaliste mettent à nu la chaîne de dysfonctionnements du procès d'Outreau : incompétence du juge d'instruction, paresse ou complicité de sa hiérarchie, fantasmes sur les réseaux pédophiles, extrapolations à partir de témoignages incertains, négation de la présomption d'innocence... ©Electre 2025
Ils sont treize. Treize citoyens français victimes de l'une des plus grandes erreurs judiciaires de l'après-guerre.
Le retournement de l'opinion et l'émotion suscitée par leur drame ont amené l'Assemblée nationale à créer en décembre 2005 une commission parlementaire sur le scandale d'Outreau. Mais ce qui devait être une opération maîtrisée est devenue, au fil des auditions et des révélations, l'affaire de la France entière.
Toute une chaîne de dysfonctionnements est alors apparue au grand jour : manque d'humanité d'un jeune juge d'instruction, paresse et corporatisme de sa hiérarchie, fantasmes sur les réseaux pédophiles, témoignages incertains, négation de toute présomption d'innocence, mépris de classe, recours abusif à la détention provisoire... Une réforme profonde du système judiciaire est désormais souhaitée par tous. Rien ne serait pire que l'immobilisme. Philippe Houillon, avocat et député, fut le rapporteur de la commission d'enquête. Élisabeth Fleury est journaliste au Parisien. Ensemble, ils éclairent cette affaire dans ce document stupéfiant, effrayante plongée au coeur de la machine judiciaire.
Paru le : 03/09/2007
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Houillon Auteur : Elisabeth Fleury
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17937-1
EAN13 : 9782226179371
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 350 g