en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan des faits, tendances, mutations, perspectives et chroniques des évènements du Maghreb. Avec, en dossier de recherche, les questions de justice, de politique et de société en Afrique du Nord, une étude sur le rôle de la justice en Afrique du nord. ©Electre 2025
Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie... Chaque année, l'essentiel du Maghreb politique, économique, social et culturel : les faits et les tendances... les mutations internes... leurs perspectives... et le commentaire des chercheurs... mais aussi la place du Maghreb dans les relations internationales et les enjeux dont il est l'objet... avec en dossier de recherche 2007, la question des rapports entre justice, politique et société en Afrique du Nord.
Quel rôle joue la justice en Afrique du Nord ? De quelle volonté politique et de quelles valeurs est-elle l'expression ? En tant qu'institution, la justice ne saurait échapper aux contraintes et pressions émanant de la société et de l'État : elle est de fait intensément mise à contribution pour assurer la pérennité des régimes autoritaires, mais aussi extrêmement bien placée pour relayer les attentes de la société civile. Plus que d'autres acteurs, les professionnels de la justice jouent donc un rôle difficile qui les soumet à de fortes tensions. C'est précisément au décryptage de ces tensions que s'attache le dossier coordonné par Yadh Ben Achour et Éric Gobe.
Un débat de recherche essentiel à côté duquel on retrouve les rubriques habituelles de L'Année du Maghreb : Chroniques politiques. Gros Plans, Études thématiques, ainsi que des sujets à la pointe de l'actualité portant sur les flux migratoires ou sur les défis que doit relever l'Union européenne vis-à-vis des « attentes politiques arabes ».
Éric Gobe, rédacteur en chef.
Paru le : 06/12/2007
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yadh Ben Achour - Directeur de publication : Eric Gobe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06552-0
EAN13 : 9782271065520
Reliure : Broché
Pages : 670
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1017 g