en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Loin de s'en tenir, sur le problème de l'éducation des jeunes filles, au conservatisme de Rousseau, Laclos épouse les thèses féministes de Madame de Lambert ou de Madame d'Epinay. S'il renonce à formuler un programme pédagogique, persuadé que nul progrès ne sera possible sous un régime monarchique, il dresse un portrait flatteur de la femme naturelle des sociétés primitives. ©Electre 2025
En cette fin du XVIIIe siècle, la question de l'éducation des femmes appelle une seule réponse selon Choderlos de Laclos (1741-1803) : «Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation ; dans toute société, les femmes sont esclaves ; donc la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.» Seule une révolution venant d'elles pourrait changer leur condition.
Paru le : 07/06/2000
Thématique : Littérature Française Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842054816
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 70 g