en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du droit des femmes dans la législation relative à l'agriculture. Etude du statut juridique des femmes au niveau des droits à la terre et aux ressources naturelles, des droits des travailleuses agricoles et des droits des femmes exerçant une activité professionnelle agricole autonome. ©Electre 2025
Les femmes constituent une part importante de la population économiquement active engagée dans l'agriculture. Les instruments internationaux en matière de droits de l'homme, d'environnement et de développement durable réaffirment le principe de non discrimination fondée sur le sexe ou le genre. Pourtant, les femmes rencontrent encore des obstacles pour exercer leurs droits et nourrir leurs familles. Le droit à un niveau de vie approprié, et notamment à une alimentation adéquate, pourrait donc ne pas être respecté. Ces obstacles peuvent provenir de normes discriminatoires directes ou indirectes, de pratiques socioculturelles enracinées ou des deux.
Cette étude propose une analyse de la dimension de genre au sein de la législation relative à l'agriculture dans une série de pays du monde à travers un examen du statut juridique des femmes dans trois secteurs clés : les droits à la terre et aux autres ressources naturelles ; les droits des travailleuses agricoles ; et les droits des femmes exerçant une activité professionnelle agricole autonome. Cet examen va du statut juridique des femmes au sein des coopératives agricoles à leur accès au crédit, à la formation et aux services de vulgarisation.
Paru le : 14/12/2007
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Auteur : Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture
Éditeur(s) :
FAO
Collection(s) : FAO Etude législative
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Lorenzo Cotula
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-5-205563-1
EAN13 : 9789252055631
Reliure : Broché
Pages : IX-199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 350 g