en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon cette étude, le mal-être des employés ne fait l'objet d'aucune définition juridique. En analysant les textes internationaux renvoyant aux notions de dignité et de santé, l'ouvrage met en évidence la convention 155 de juin 1981 de l'Organisation internationale du travail. Une disposition susceptible d'encadrer selon les Etats une catégorie de risques subis par les salariés dans l'entreprise. ©Electre 2025
Risques psychosociaux au travail
Étude comparée Espagne, France, Grèce, Italie, Portugal
Les travailleurs perçoivent de plus en plus leur travail comme nuisible à la santé. Le travail se transforme et l'intensification qui en découle n'est pas sans causer une augmentation du stress, du burn out, des dépressions et malheureusement des suicides. Ce que l'on peut englober sous le terme « risques et troubles psychosociaux » est resté pendant longtemps peu encadré par le droit, notamment par le droit du travail et de la Sécurité sociale.
Avec une approche interdisciplinaire (psychologie, ergonomie, sociologie) préalable pour expliquer ce phénomène, l'ouvrage propose d'étudier de manière comparée comment les systèmes juridiques français, portugais, italien, espagnol et grec appréhendent [ou non] les risques psychosociaux au travail. Chacun des pays de l'Europe du Sud s'est en effet saisi de ce phénomène, mais à des degrés différents. Les écarts sont encore plus flagrants en droit de la Sécurité sociale. La question de la reconnaissance d'un droit à la protection de la santé mentale au travail est posée ainsi que celle de la définition juridique des « risques psychosociaux » qui n'est pas forcément perçue comme le moyen le plus pertinent pour les encadrer juridiquement.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Loïc Lerouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10365-8
EAN13 : 9782296103658
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g