en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions examinant le licenciement abusif au regard du droit du travail belge. Le contrôle des motifs du licenciement et le licenciement abusif des employés, l'audition préalable et la motivation du congé, le licenciement pour motif grave et l'abus du droit de licencier, l'état de santé et le licenciement abusif sont quelques-uns des points abordés. ©Electre 2025
Le licenciement abusif
Notions, évolutions, questions spéciales
La problématique de l'abus du droit de rupture du contrat de travail est ancienne mais continue à susciter d'importants développements doctrinaux et jurisprudentiels. Il s'agit d'un sujet essentiel pour les praticiens du droit social.
Le Jeune barreau de Charleroi a réuni des spécialistes de la matière, issus des trois pôles universitaires francophones et par ailleurs praticiens du droit social, en leur demandant, d'une part, de dresser une synthèse récente et, d'autre part, de développer certains pans peu abordés ou controversés de la matière.
L'ouvrage comprend deux parties. La première retrace les grandes lignes du licenciement abusif tant pour les ouvriers que pour les employés, en abordant notamment la question essentielle du contrôle des motifs du licenciement.
La seconde partie porte sur quatre questions spéciales :
Le sujet revêt une importance considérable tant dans la pratique quotidienne qu'en ce qui concerne les fondements théoriques et éthiques de la relation de travail. Cet ouvrage devrait satisfaire tant ceux qui réfléchissent à l'élaboration d'une cartographie du droit de donner congé que les explorateurs au quotidien de ces théories dans les prétoires.
Paru le : 02/04/2009
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Perspectives de droit social
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conférence du Jeune Barreau (Charleroi, Belgique) - Directeur de publication : Charles-Eric Clesse - Directeur de publication : Steve Gilson - Auteur : Conférence du Jeune Barreau (Charleroi, Belgique) - Auteur : Jacques Clesse - Auteur : - Auteur : Steve Gilson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-159-8
EAN13 : 9782874551598
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 536 g