en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation du droit du travail, l'ouvrage s'intéresse à la naissance de la relation de travail, à l'exécution du contrat de travail et à sa rupture. Pour chacun des thèmes étudiés, le commentaire de plusieurs arrêts permet de mieux comprendre les analyses effectuées par la chambre sociale de la Cour de cassation. ©Electre 2025
Le droit du travail suscite depuis de nombreuses années une jurisprudence abondante qu'il n'est pas toujours facile de découvrir et de comprendre. Le rôle du juge dans les relations de travail est donc capital, d'autant plus que la réglementation en droit du travail est complexe et changeante. Aujourd'hui, personne ne peut se prétendre informé de l'état des relations professionnelles en France sans connaître les arrêts rendus par la chambre sociale de la Cour de cassation.
Ce livre ne traite pas de l'ensemble du droit social mais uniquement des relations individuelles de travail. Après une présentation du droit du travail (sources, hiérarchie des normes), l'ouvrage va s'intéresser successivement à la naissance de la relation de travail, à l'exécution du contrat de travail et à sa rupture. Pourquoi ce choix ? Parce que les règles juridiques applicables dans ces domaines intéressent chacun de nous et pas seulement les juristes.
Pour chacun des thèmes étudiés, la lecture de plusieurs arrêts permettra de mieux comprendre les analyses effectuées par la chambre sociale de la Cour de cassation.
On notera enfin que l'ouvrage, qui a été réalisé dans le cadre du Laboratoire d'Études et de Recherches en Droit Social, témoigne d'une mise en commun d'expériences différentes. Des chercheurs de divers horizons ont réalisé des commentaires particulièrement documentés mais aussi d'une grande finesse.
Paru le : 10/01/2008
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Artois Presses Université
Collection(s) : Droit et sciences économiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Bossu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84832-070-0
EAN13 : 9782848320700
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 650 g