en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse comparative des différentes exigences de représentation collective suivant les pays, et de la question du traitement juridique de la représentation des travailleurs précaires et vulnérables. Contributions tirées d'un séminaire international tenu à Lyon en 2011. ©Electre 2025
La représentation collective des travailleurs
Ses transformations à la lumière du droit comparé
L'analyse comparative démontre que les exigences de démocratie sociale, alors même qu'elles sont mal menées, sont au coeur des évolutions actuelles.
En matière de représentation collective, le droit montre sa fonction structurante dans des contextes nationaux qui n'obéissent pas aux mêmes forces sociales et syndicales, ni aux mêmes courants idéologiques ou politiques.
L'objectif de l'ouvrage est de montrer que les exigences de représentation collective dans des pays aussi différents que les pays européens (Allemagne, France, Italie, Espagne), le Japon, l'Afrique du Sud, le Brésil et l'Argentine, le Maroc tout en se déclinant différemment sont confrontés aux questions du traitement juridique de la représentation des travailleurs précaires et vulnérables et aux conséquences des transformations actuelles : parfois expansion économique mais le plus souvent, flexibilité et fragmentation des collectivités de travail.
Cet ouvrage s'attache également à montrer le rôle spécifique du droit constitutionnel dans certains pays, du droit international du travail et du droit européen (CEDH/UE).
Paru le : 04/07/2012
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Thèmes et commentaires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Ange Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-11863-2
EAN13 : 9782247118632
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 590 g