en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une réflexion sur les enjeux de l'enrichissement du droit par la pluralité des pratiques culturelles telles qu'elle se manifestent dans la religion, la politique et la culture mais qui pourrait néanmoins déboucher sur un droit commun de l'humanité. ©Electre 2025
Un droit commun de l'humanité? Cette utopie est en marche même si l'avancée du droit international affronte de violents obstacles. Le risque de voir les droits de l'homme «doublés» par le droit du commerce et l'instauration par l'Amérique d'un droit commun hégémonique sont les deux risques majeurs que l'auteur souligne dans la préface de cette nouvelle édition.
Se gardant d'un universalisme des bons sentiments, Mireille Delmas-Marty plaide ici pour le droit d'une humanité à penser dans sa pluralité sans réduire à l'unité les différences politiques, religieuses, culturelles.
Refusant de se laisser enfermer dans les débats techniques, cet entretien offre un recul indispensable car il dégage les liens entre fondements philosophiques et construction juridique.
Paru le : 15/01/2005
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Mireille Delmas-Marty Auteur : Philippe Petit
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Conversations pour demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971363
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 152 g