en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose l'étude des droits fondamentaux à travers leur portée et leur substance, en tenant compte de leur importance juridique et morale mais aussi des critiques auquelles ils sont soumis. Entreprend une analyse historique qui permet de saisir les influences philosophiques, idéologiques, politiques et sociales des droits fondamentaux et les divers processus de leur évolution. ©Electre 2025
La question des droits de l'homme a trop longtemps été présentée en fonction uniquement de la protection et de la garantie qu'ils procurent. Loin de déconsidérer une telle perspective, le présent ouvrage préfère l'intégrer dans une approche plus large visant à comprendre intégralement un phénomène au travers de l'étude de sa portée et de sa substance.
Une telle approche permet de définir le thème des droits de l'homme en tenant compte non seulement de son importance juridique et morale, mais encore des critiques qui lui ont été adressées. L'analyse historique permet de saisir les influences philosophiques, idéologiques, politiques et sociales des droits fondamentaux et les divers processus de leur évolution. En analysant le fondement même des droits, ces derniers apparaissent comme les porteurs de certaines valeurs essentielles qui, combinées les unes aux autres, permettent de mieux saisir leurs objectifs et leur dynamique. La théorie juridique, en outre, offre les outils opportuns pour définir les droits sous la forme d'un système juridique de Droit positif d'où découlent fonctions, classification et limites.
L'étude porte, enfin, sur les domaines d'application de ces droits, sans les borner dans les limites traditionnelles du pouvoir étatique, mais en soulevant la question de leur universalité et de leur rôle dans les relations entre particuliers.
Paru le : 03/02/2004
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Gregorio Peces-Barba
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Droit et société
Contributeur(s) : Traducteur : Ilié Antonio Pelé - Préfacier : André-Jean Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275024714
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 690 g