en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse, cette étude offre une description des mécanismes d'origine prétorienne que sont les mesures provisoires. L'auteure examine la pratique de la Cour et en tire des conclusions utiles au praticien. ©Electre 2025
Cet ouvrage est le fruit de la recherche doctorale de Sandrine Watthée sur les mesures provisoires émanant de la Cour européenne des droits de l'homme.
Ces mesures peuvent notamment être décidées dans le cadre de décisions d'éloignement du territoire (expulsions ou extraditions), à propos de conditions de détention ou encore en cas d'entraves matérielles ou psychologiques dans l'exercice du droit de recours individuel.
L'auteur s'attache à une description complète de ce mécanisme d'origine prétorienne, aussi utile que méconnu de beaucoup de juristes.
Quel est le régime exact de ces mesures provisoires ?
Comment se dessinent les contours de la pratique de ce mécanisme devant la Cour ?
Faut-il étendre l'application actuelle de ce concept ?
Sans tomber dans les travers de développements théoriques excessifs, l'auteur examine la pratique de la Cour et en tire des conclusions utiles au praticien.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Watthée
Collection(s) : Droit & justice
Contributeur(s) : Préfacier : Rusen Ergec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-685-2
EAN13 : 9782874556852
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 698 g