en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur l'évolution des droits de l'homme et sur les effets de celles-ci sur les catégories classiques du droit international. Les auteurs analysent notamment les droits de l'homme et l'action extérieure de l'Union européenne, la justification du recours à la force dans les cas de violation des droits de l'homme ou encore les relations entre l'ONU et les organisations régionales. ©Electre 2025
Les droits de l'homme ont investi le champ du droit international à un point tel qu'il est devenu légitime de poser la question de savoir s'ils n'en constituent pas désormais la nouvelle cohérence.
Le processus d'internationalisation des droits de l'homme, entamé en 1948, a été long, sûr et progressif. Il s'est fait d'abord par une intensification du tissu normatif passant d'un droit essentiellement déclaratoire à un droit conventionnel, à un droit impératif assorti de mécanismes de contrôle de plus en plus contraignants pour les Etats.
L'évolution des droits de l'homme est telle que des concepts clefs du droit international qui ont, jusque-là, résisté au temps, se trouvent bousculés, voire même réduits à peu de chose : l'autonomie constitutionnelle, la compétence personnelle, le domaine réservé, les circonstances exceptionnelles ne résistent plus devant les droits de l'homme et ne peuvent plus leur être valablement opposés pour justifier un écart par rapport au corpus juridique des droits de l'homme.
La VIIIème Rencontre internationale de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, qui s'est tenue les 17, 18 et 19 avril 2008, a traité de cette évolution et des effets qu'elle a sur les catégories classiques du droit international.
Paru le : 12/12/2008
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Université de Tunis. Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales. Rencontres (8 ; 2008)
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Rencontres internationales de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rafâa Ben Achour - Directeur de publication : Slim Laghmani - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00546-5
EAN13 : 9782233005465
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g