en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen dans une optique transversale de la façon dont le droit belge, tant public que privé, tant pénal que familial, social ou urbanistique, répond aux questions soulevées par la diversité religieuse, linguistique et culturelle de la population. ©Electre 2025
Dans les débats que suscite la diversité religieuse, linguistique et culturelle, le droit tient une place croissante. Les principes juridiques fondamentaux d'une société démocratique, tels les droits et les libertés, la neutralité de l'État, l'égalité et la non-discrimination, sont au coeur de ces discussions. Les acteurs du droit, en particulier les juges, sont de plus en plus sollicités pour résoudre des litiges liés à la diversité.
Cet ouvrage examine les réponses qu'apporte le droit, en particulier le droit belge, dans ses différentes branches - constitutionnel, administratif, pénal, familial, social, urbanistique... -, aux questions soulevées par les multiples formes de diversité qui caractérisent la société actuelle. Peut-on interdire le port de signes religieux à l'école ? Quels sont les droits des minorités linguistiques ? Le droit des cultes est-il toujours adapté au paysage religieux actuel ? Que signifie la neutralité de l'État ? La défense culturelle a-t-elle une place en droit pénal ? Quels effets peuvent avoir en Europe, par le biais du droit international privé, des institutions comme la polygamie ou la répudiation ? Ce sont quelques unes des questions abordées dans ce livre, dont les auteurs, juristes, philosophes, sociologues, politistes, comptent parmi les spécialistes les plus reconnus des matières traitées.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Collection du Centre des droits de l'homme de l'Université catholique de Louvain
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julie Ringelheim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-3451-2
EAN13 : 9782802734512
Reliure : Broché
Pages : XXIX-916
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.1 cm
Poids: 1307 g