Chargement...
Chargement...

Justice et dommage corporel : symbiose ou controverse ?


80,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Contributions analysant des questions comme la place de l'autopsie dans l'expertise du dommage corporel, le diagnostic prénatal erroné ignorant le handicap du nouveau-né ou l'explosion des avis psychiatriques en droit commun durant les deux dernières décennies. Etude du contexte médico-juridique de la discipline médico-légale. Fait suite au colloque tenu à Charleroi en novembre 2004. ©Electre 2025

Justice et d0mmage corporel symbiose ou controverse ?

Là où le monde judiciaire et 1e monde médical se rejoignent... La discipline médico-légale se développe de jour en jour et oeuvre pour 1a justice et 1a protection de 1a société.

E11e s'attelle non seulement à rechercher la preuve dans son aspect pénal mais également à établir le juste équilibre entre les parties et à déterminer la réparation équitable du dommage corporel quel qu'il soit.

Sous l'oeil averti de l'assureur, du médecin expert judiciaire, du médecin légiste, du magistrat, de l'avocat, le présent ouvrage dresse en quatre chapitres structurés un tableau clair et complet de la réparation du dommage corporel aujourd'hui, dans des domaines aussi variés que l'autopsie, l'enfant né handicapé, la psychiatrie et les aspects barémiques.

Fiche Technique

Paru le : 08/05/2008

Thématique : Droits de l'homme

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Larcier Intersentia

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pol Beauthier - Auteur : Jean-Pol Beauthier - Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8044-3126-6

EAN13 : 9782804431266

Reliure : Broché

Pages : 223

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 380 g