en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour du rapport de Human rights watch sur l'impunité de l'administration Bush, cet essai présente les éléments d'un débat nécessaire pour définir la différence éthique essentielle entre les démocraties et les régimes autoritaires. ©Electre 2025
Dans sa croisade contre le terrorisme, l'administration Bush a-t-elle sciemment enfreint les lois américaines et internationales en autorisant la torture : pratique de «simulacres de noyade» dans les interrogatoires de membres présumés d'Al Qaïda, «disparition» de prisonniers ou renvoi vers des pays où ils étaient torturés, prisons secrètes dirigées par la CIA... ? Deux noms symbolisent à eux-seuls ces exactions : Abou Ghraib et Guantanamo.
S'il reste bien des zones d'ombre, Human Rights Watch, organisation de défense des droits de l'homme basée aux États-Unis, apporte dans ce livre de nouveaux éclairages sur les pratiques de l'administration Bush et sur ses responsabilités. Des preuves solides qui embarrassent Washington.
Jusqu'à présent, la justice internationale n'a poursuivi que des dictateurs. Quelle attitude adopter face à des chefs d'État de pays démocratiques qui violent des droits humains et pratiquent la torture ? À partir du rapport de Human Rights Watch - dont on trouvera ici l'essentiel -, ce livre invite à un débat nécessaire sur des questions fondamentales en matière de justice internationale : l'impunité et la différence éthique entre les démocraties et les régimes autoritaires, en temps de guerre.
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Reed Brody
Éditeur(s) :
A. Versaille éditeur
GRIP
Collection(s) : L'international en jeu
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Marthoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87495-163-3
EAN13 : 9782874951633
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 152 g