en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de membres d'ONG, de décideurs politiques, de juristes et de diplomates réunis en séminaire, consacrées à l'effectivité de la protection des droits des enfants dans des situations de conflit et de post-conflit. Sont notamment abordés les cadres juridiques, les processus de réintégration des enfants-soldats, la justice pour mineurs ou le mécanisme onusien de protection des enfants. ©Electre 2025
On estime à plusieurs centaines de milliers le nombre d'enfants encore utilisés à des fins militaires dans le monde. Enrôlés de force, violés, privés du droit à l'enfance et souvent obligés de tuer eux-mêmes pour sauver leur peau.
S. E. M. François Zimeray
Ambassadeur de France pour les droits de l'homme
Cet ouvrage rassemble les interventions des participants au symposium international de Khartoum sur le thème de «l'effectivité de la protection des droits des enfants dans des environnements culturels spécifiques». Co-organisé par l'Institut Français de Khartoum (Fonds d'Alembert du Ministère français des Affaires Étrangères), l'Université de Khartoum (Faculté de Droit) et l'Université de Strasbourg (Institut d'Études Politiques), cet événement avait pour but de réunir pour la première fois entrepreneurs politiques, du droit, de l'armée, du social (acteurs issus des communautés locales), du thérapeutique (psychologie spécialisée en stress post-traumatique), de l'humanitaire et du développement (agences des Nations Unies, organisations non gouvernementales). Mais la question est la même pour tous : le droit des enfants dans les conflits armés et en contexte de sortie de crise tel qu'il existe aujourd'hui est-il clair, pertinent et applicable pour répondre effectivement à cette exigence de protection ?
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mohamed Abdelsalam Babiker - Directeur de publication : Maxence Daublain - Directeur de publication : Alexis Vahlas - Préfacier : François Zimeray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29930-3
EAN13 : 9782336299303
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 375 g