en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la réalisation du Code civil de 1804, le passage de l'idée de codification à la réalité d'un code rédigé et mis en vigueur. Présente une analyse du profil de ce code à partir des travaux préparatoires et autour des axes de la famille et de la propriété. Analyse un siècle de lectures du Code civil et le regard des historiens du droit et indique les grandes lignes de la réception de ce droit. ©Electre 2025
Publié le 21 mars 1804, le Code civil des Français constitue un véritable monument du droit avec une carrière longue de bientôt deux siècles. Faire l'histoire de cette codification du droit privé français, c'est traiter à la fois de ses origines, de sa rédaction, des choix qui ont été faits par ses auteurs, ainsi que des interprétations qui en ont été proposées, des modifications qui y ont été apportées au cours des XIXe et XXe siècles ou de sa portée en France et à l'étranger. Le Code civil est un livre de plus de 2 000 articles, susceptible d'approches ou de lectures diversifiées.
Cet ouvrage essaie de croiser des points de vue multiples sur le Code civil pour relier le présent au passé et permettre à l'étudiant, juriste ou non, de saisir la richesse et la complexité d'un code qui a fait l'objet de jugements contradictoires et reste porteur d'une forte charge symbolique.
Paru le : 28/05/2003
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Halpérin
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782247052318
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g