en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de définir la marge d'intervention de l'Etat en matière sexuelle. Aborde le traitement juridique (notamment la neutralité éthique) de cette composante essentielle de la vie privée qu'est la liberté sexuelle et éclaire l'analyse par une approche pluridisciplinaire (historique, sociologique, philosophique) et comparée. ©Electre 2025
À mesure que s'est affaibli le poids de la morale traditionnelle, à forte connotation religieuse, la liberté sexuelle s'est progressivement affirmée comme une dimension fondamentale de l'autonomie individuelle et un élément de la vie privée qui doit rester à l'abri de toute ingérence étatique. Toutefois, les débats actuels autour de la prostitution, du harcèlement ou de la pornographie et la sévérité croissante de la répression des infractions sexuelles montrent les limites de cette évolution.
Quelle doit être la marge d'intervention de l'État en matière sexuelle ? Jusqu'où le droit peut-il intervenir pour limiter la libre volonté des individus ? Comment concilier des valeurs telles que la liberté, l'égalité et la dignité ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en abordant les principales implications juridiques de l'exercice de la liberté sexuelle. Il s'efforce d'éclairer l'analyse du droit positif par un regard historique, sociologique et philosophique, et de confronter la réalité française aux évolutions constatées dans d'autres pays.
Paru le : 22/03/2005
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Borrillo - Directeur de publication : Danièle Lochak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130548898
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 340 g