en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion de copropriété. La copropriété est-elle une propriété inaboutie ? Pour beaucoup de gens certainement, mais elle est aussi un lieu social de rencontres et de tensions, un enjeu patrimonial. Suivant comme on la perçoit, on la gère et on l'organise différemment. ©Electre 2025
Marginale il y a une trentaine d'années, la copropriété est devenue massive : elle recouvre aujourd'hui plus de 20 % du parc de logements français. L'achat en copropriété est, pour une fraction croissante des ménages, la condition d'accès à la propriété urbaine.
Mais les copropriétés en difficulté se multiplient, et cela se sait. Les règles juridiques que l'on croyait protectrices ne paraissent plus offrir des garanties solides alors que les risques vont croissant : précarité socioéconomique, fragilité des structures familiales, imprévisibilité des trajectoires sociales et résidentielles, instabilité de la valeur du bien logement... Dans le même temps, la compétence des syndics, délégataires d'une partie des responsabilités des copropriétaires, est mise en cause. La confiance, qui permet que la solidarité entre copropriétaires pour la défense de leurs intérêts communs s'organise, est affaiblie. L'efficacité du principe de décision à la majorité est mise en doute. Comment faire lorsque les partenaires eux-mêmes se défient des règles du jeu, lorsque la structure qui les dispense d'exiger des garanties mutuelles s'effondre, lorsque l'incertitude l'emporte ? C'est à cette question, applicable à bien d'autres domaines de la vie contemporaine, que ce livre s'efforce de répondre, en examinant les cercles vicieux de la copropriété et en proposant une réflexion sur les moyens d'en sortir.
Paru le : 18/11/1999
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Lefeuvre
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Société et territoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876785199
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g